En effet, le club de badminton de Québec dirigé par l’entraineure-chef Mme Marie-Claude Lachance avait dépêché 18 joueurs au championnat québécois de badminton de la catégorie pee-wee à juvénile. Le tournoi regroupant 248 des meilleures raquettes de la province a eu lieu du 28 au 30 mars au gymnases du séminaire de Chicoutimi. C’est la première fois depuis 15 ans que la Capitale-Nationale était aussi bien représenté à ce championnat. La relève du badminton de la région semble assurée. Quatre jeunes de catégorie pee-wee ont démontré leur savoir-faire en fin de semaine en allant chercher leur part des médailles.

 

Guillaume Blais médaille d’or en simple masculin (Champion provincial)

Guillaume Blais Xavier Marcotte médaille d’argent en double masculin

Naïma Bolduc Sow et Juliette Lavoie médaille de bronze en double féminin

 

De plus, la région de Québec a réussi à faire couronner deux autres champions provinciaux, Sarah Cauchon en simple cadette remportant la médaille d’or en 3 set très difficile devant la Lavaloise Alexandra Mocanu et Mathieu Morneau affilié au Cb Québec et Rouge et Or en double masculin cadet avec son partenaire de Montréal Nicolas Nguyen. De plus, Sarah et Mathieu ont fait équipe en mixte pour remporter la médaille bronze. Mathieu a remporté aussi la médaille d’argent en simple, et Sarah la médaille d’argent en double avec sa partenaire Allison Ruan. Notons aussi la médaille de bronze de Nicolas Cauchon en simple masculin chez les benjamins.

 

Finalement, une grande performance de Philippe Giguère Cb Québec et Rouge et Or qui termine son passage chez les juniors avec honneur avec une récolte de trois médailles d’argent chez les juvéniles soit en simple , en double avec son coéquipier de l’Outaouais Gullaume Grenon et en mixte avec Magalie Dubuc de Vaudreuil.