Entraîneurs

Elliott Petitclerc
Elliott Petitclerc entraîne au Club de badminton depuis 2013. En 2014, il a obtenu sa certification d’entraîneur niveau 1 de la fédération québécoise de badminton. De plus, il est entraîneur en chef du Blizzard du Séminaire St-François. Il pratique le badminton au Club de badminton de Québec depuis 2010. Elliott est un excellent technicien et un joueur sérieux qui fait sa marque au niveau provincial.
Sara-Maude Mathieu
Sara-Maude Mathieu pratique des sports de raquette depuis lâge de 7 ans. À l’âge de 15 ans, elle s’est jointe comme assistante recrue à l’équipe d’entraîneurs des jeunes en développement. Athlète espoir en badminton, Sara-Maude s’entraîne avec l’équipe élite du Club de badminton de Québec et s’illustre sur la scène autant scolaire, régionale que provinciale. Elle a participé aux jeux du Québec en 2015 et aux championnats provinciaux de 2014 et 2015.
Marie-Claude Lachance entraîneur-chef
Marie-Claude Lachance entraîne au Club de badminton de Québec depuis 2010. Diplômée en éducation physique de l’Université Laval, certifiée niveau 3 du PNCE ( niveau 4 en cours), elle est dévouée, passionnée et à l’écoute des athlètes.Entraineure-chef du Rouge et Or et entraineure-adjointe de l’équipe du Québec de 1992 à 2006, ainsi qu’aux Jeux du Canada et aux Jeux du Québec à plusieurs reprises, elle a à coeur le développement des athlètes et l’accomplissement de leurs objectifs.Au niveau international, elle a participé à plusieurs compétitions en France, en Indonésie, en Pologne, à Cuba, au Pérou, en Hollande et aux États-Unis en tant qu’athlète et en tant qu’entraîneure
Johanne Falardeau
Johannne Falardeau est membre du temple de la renommée du badminton Québécois, championne canadienne en simple en 1982 et athlète par excellence reconnu au gala de l’athlète de l’année maintenant le gala Triomphe. Mme Falardeau a été la tête d’affiche du badminton  québécois et canadien dans les années 80. Elle s’est distinguée dans plusieurs tournois internationaux.Deux des moments les plus  forts de sa carrière furent lorsqu’elle atteint la ronde des quarts-de-finale en double féminin (en compagnie de Denise Julien au prestigieux tournoi All England en 1984 et aussi sa participation aux quarts-de-finale (toujours en double féminin) à l’Open du Japon.

Elle aime est proche des jeunes et partager ses expériences de la compétitions.

Philippe Giguère
Philippe Giguère fait parti de l’élite provincial depuis plus de 12 ans. Membre de l’équipe du Québec, et est classé parmi les 10 meilleurs joueurs au Cananda dans sa catégorie. Il s’entraine avec le Rouge et Or de l’Université Laval à raison de 12 heures semaines. Il participe à un tournoi Pan-américain en 2009 où il remporte une médaille de bronze. Philippe est un entraineur passionné et compétent . Excellent communicateur il sait motiver ses joueurs vers le dépassement !!!

 
Pierre Giguère
Pierre Giguère enseigne la badminton depuis plus de 30 ans. Impliqué dans le sport de la région de Québec, il a mérité plusieurs distinctions que ce soit au tennis, au volleyball ou au badminton. Il fonde en 2009 le Club de badminton de Québec en compagnie d’amis afin de redonner les notes de noblesse au badminton junior dans la Capitale-Nationale suite à la fermeture de l’école de badminton de Jean-Claude Laprise.


  • Horaire de cours

    la session d'automne à Oasis commence le 24 septembre 2016. La session d'automne à ST-Jean-Eudes commence le 20 septembre 2016.
  • Assemblée générale annuelle

    L'assemblée générale annuelle du Club de badminton de Québec aura lieu dimanche le 24 janvier 2016 à 10h30 à la salle polyvalente située à la piscine St-Jean-Eudes. À 10h00 aura lieu l'essai chandail 2016 pour tous les joueurs inscrits aux cours.

  • Partenaires

  • statistiques


    0
    visiteurs
    Visitors
    Powered By Google Analytics
Haut de page